Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
Retour à la page d'accueil

Annemarie Börlind : la nature. Effet. Responsabilité

La qualité des produits d'Annemarie Börlind repose sur une interaction exigeante entre nature, recherche et éthique. L'ambition de l'entreprise est de créer des cosmétiques naturels qui soient efficaces - sans faire de compromis sur la tolérance, la durabilité ou la transparence. Pour cela, la marque suit depuis le début une ligne directrice claire : "Des substances actives issues de la nature - améliorées par une recherche innovante ".


Ingrédients naturels avec une précision scientifique

Les formules de Annemarie Börlind se composent principalement de matières premières naturelles - dont huiles végétales, cires, extraits et huiles essentielles. Une caractéristique de qualité particulière est l'évitement systématique des parfums synthétiques, des silicones, des parabènes, des PEG et des dérivés d'huile minérale. Au lieu de cela, Börlind mise sur des conservateurs identiques à la nature et des supports proches de la peau, qui garantissent une très bonne tolérance.

Grâce à l'utilisation de procédés biotechnologiques modernes, les substances actives naturelles sont préparées de manière à ce que leur action soit ciblée sur certains besoins de la peau . La combinaison de la connaissance de la nature et de l'innovation technologique garantit que les produits ne sont pas seulement "verts", mais aussi très fonctionnels .


La tolérance & la physiologie de la peau en point de mire

Une caractéristique centrale de la qualité chez Annemarie Börlind est la tolérance dermatologique des produits. Toutes les formules sont testées cliniquement - non pas sur des animaux, mais dans des instituts dermatologiques indépendants avec sujets*. La haute tolérance cutanée fait que les produits conviennent aussi aux types de peau sensibles ou exigeants .

L'approche dite de la physiologie de la peau est également importante pour : les ingrédients sont choisis de telle sorte qu'ils ne perturbent pas les fonctions naturelles de la peau, mais les soutiennent - par ex.Par exemple, grâce à la Föle film lipidique de la peau ou la stimulation des processus de régénération .


Transparence et responsabilité

Annemarie Börlind attache une grande importance à la traçabilité et à la transparence. L'origine et le traitement des matières premières sont documentés et font souvent partie de partenariats à long terme avec des projets durables sur le plan écologique et social. De nombreuses matières premières de sont issues de l'agriculture biologique contrôlée ou de la cueillette sauvage.

De plus, l'ensemble de la chaîne de production - des matières premières à l'emballage en passant par la fabrication - est gérée selon des normes environnementales et de qualité élevées. La marque est certifiée plusieurs fois , notamment avec le label CSE internationalement reconnu (Certified Sustainable Economics).


L'innovation rencontre la pureté

Malgré l'exigence résolument naturelle, Annemarie Börlind n'est pas une marque rétrograde . Le département de recherche de Calw développe en permanence de nouveaux complexes actifs , par exemple à partir de cellules souches d'origine végétale ou d'extraits d'algues marines. Toutes les formules sont conçues selon le principe du soin minimaliste mais efficace : pas d'additifs superflus, mais une efficacité maximale avec une tolérance maximale.


Vers les produits

Get 10% discount now !