Douche nasale Emser + 4 sachets de sel de rinçage nasal
25.80 CHF
Dès que le nez picote et qu'un rhume se fait sentir, il est souvent possible d'éviter la propagation du rhume grâce à des lavages de nez.
En effet, le sel naturel d'Ems soutient la muqueuse nasale dans sa fonction d'autonettoyage et a un effet expectorant actif. Le rhume et les autres maladies ont ainsi peu de chances de s'installer.
Si l'on est tout de même atteint, les lavages de nez libèrent rapidement le nez en douceur et soutiennent le processus de guérison.
Les lavages de nez sont particulièrement recommandés dans ce cas :
- Prévention des refroidissements
- les refroidissements aigus (rhume)
- les inflammations chroniques du nez et des sinus
- allergie au pollen et à la poussière de maison
- nez sec
- forte exposition à la poussière et à la saleté
- tendance à ronfler en raison d'états catarrhaux
- accélération du processus de guérison après une opération endonasale
Utilisation
1. remplir la douche nasale d'eau
Déplier l'embout nasal à l'horizontale. Remplir ensuite la douche nasale d'eau tiède jusqu'au repère (250 ml).
La quantité de sel contenue dans un sachet-portion donne une solution isotonique pour un remplissage de la douche nasale Emser Nasanita (250 ml d'eau). C'est la seule façon de garantir un dosage précis et donc une utilisation sûre et agréable.
- 2,95 g de sel d'Ems : 250 ml d'eau (Emser Nasanita douche nasale)
- 2,5 g de sel de rinçage nasal Emser : 250 ml d'eau (Emser Nasendusche Nasanita)
2. remplir le sachet de sel
Verser le sel pour rinçage nasal Emser (2,5 g) ou le sel Emser (2,95 g), fermer le couvercle et dissoudre le sel en le faisant tourner. Fermer la valve du couvercle avec l'index, puis relever l'embout nasal jusqu'à la butée.
3. rincer le nez
Placer l'embout nasal contre une narine et lever l'index. Le liquide s'écoule dans une narine, rince le nez et ressort par l'autre narine. Important : ouvrir grand la bouche pendant cette opération afin d'éviter que le liquide ne pénètre dans la gorge.
Conseils d'utilisation
- Le rinçage du nez est le plus agréable lorsque la solution de rinçage est tiède. Le sel doit d'abord être complètement dissous en l'agitant.
- Ouvrez grand la bouche pendant le rinçage, l'eau entrera simplement par une narine et sortira par l'autre - et n'ira pas dans votre gorge.
- Il est possible qu'un peu de solution résiduelle s'accumule dans vos narines. Pour l'éliminer facilement, tournez la tête vers la gauche et vers la droite en vous penchant plusieurs fois - de préférence au-dessus du lavabo !
Emser® Sel de rinçage nasal est une poudre utilisée pour préparer une solution de rinçage nasal. Il contient un mélange de sels minéraux composé de 5% de sel naturel d'Ems et d'autres sels minéraux précieux. (Données d'analyse du mélange de sels minéraux : ions en g/kg : sodium 356, potassium 9,2, chlorure 449, hydrogénocarbonate 173, sulfate 11,5).
Le sel naturel d'Ems contient de nombreux minéraux et oligo-éléments précieux dans un équilibre et une combinaison uniques. Son origine dans les profondeurs de la terre conditionne sa pureté naturelle. Sa composition particulière lui confère une tolérance exceptionnelle et renforce l'efficacité des traitements mécaniques de rinçage de la cavité nasale. Le sel de rinçage nasal Emser® ne contient aucun additif chimique pour la conservation ou l'amélioration des propriétés d'écoulement.
Remarques
La douche nasale Emser® est un dispositif médical dont la durée d'utilisation et de conservation est limitée, il convient donc de la remplacer régulièrement. Pour des raisons d'hygiène, nous recommandons une durée d'utilisation maximale supérieure à 100 utilisations ou 6 mois. Veille également à ce que chaque membre de la famille utilise sa propre douche nasale pour des raisons d'hygiène.
N'utilise la douche nasale que pour te rincer le nez. Ne remplis notamment pas la douche nasale avec des solutions qui ne sont pas adaptées au rinçage du nez.
Le sel de rinçage nasal Emser® ne contient pas de conservateurs. Les solutions de rinçage fabriquées à partir du sel pour rinçage nasal Emser®doivent donc être utilisées immédiatement après leur fabrication et ne peuvent pas être conservées.Le sel pour rinçage nasal Emser® ne doit pas être utilisé après la date de péremption imprimée sur l'emballage. Veuillez toujours stocker le sel pour irrigation nasale Emser® hors de portée des enfants.
Connexion