- Vitamines et minéraux
- Régime & alimentation
- Mère & enfant
-
Fruits & plantes
- Baie d'açai
- Acérola
- Aloe vera
- Ananas
- Pomme
- Abricots
- Arnica
- Aronia
- Artemisia
- Artichaut
- Ashwagandha
- Valériane
- Bambou
- Bananes
- Bouleau
- Fenugrec
- Bourrache
- Millet brun
- Ortie
- Brocoli
- Cardiospermum
- Caroube
- Graines de chia
- Chlorella
- Cistus
- Canneberge
- Datte
- Echinacée
- Eucalyptus
- Figuier de Barbarie
- Fenouil
- Aiguilles d'épicéa
- Graines de puces
- Herbe d'orge
- Ginkgo biloba
- Ginseng
- Baies de goji
- Grenade
- Graviola
- Guarana
- Cynorrhodon
- Chanvre
- Myrtille
- Millet
- Sureau
- Gingembre
- Groseille
- Millepertuis
- Cacao
- Camomille
- Ail
- Noix de coco
- Courge
- Curcuma
- Lavande
- Graines de lin
- Pissenlit
- Maca
- Chardon-Marie
- Matcha
- Mûre
- Mélisse
- Moringa
-
Poivre du moine
- Onagre
- Olive
- Origan
- Papaye
- Passiflore
- Pélargonium
- Menthe poivrée
- Champignons
- Canneberge
- Rhodiola
- Souci des jardins
- Romarin
- Sacha Inchi
- Safran
- Saw palmetto
- Sauge
- Argousier
- Achillée millefeuille
- Schisandra
- Ail noir
- Cumin noir
- Stévia
- Soja
- Spiruline
- Racine de réglisse
- Huile d'arbre à thé
- Griffe du diable
- Thym
- Actée à grappes noires
- Encens
- Feuilles de vigne
- Aubépine
- Herbe de blé
- Racine d'igname
- Cannelle
- Consoude
- Agrumes
- Santé
- Beauté
- Maison du thé
- Articles pour la maison
- Marques
- ACTIONS
Poivre du moine
Le poivre des moines est un arbuste pouvant atteindre 4 mètres de haut, qui porte de petits fruits à noyaux sombres. Ceux-ci rappellent visuellement le poivre, d'où le nom de poivre des moines. Le poivre des moines est surtout utilisé dans la médecine féminine. Lire la suite
Qu'est-ce que le poivre des moines ?
Le poivre des moines (Vitex agnus-castus) est une plante utilisée depuis des siècles comme remède naturel pour soulager différents maux. Le poivre des moines contient une série de substances actives, dont des huiles essentielles, des flavonoïdes, des saponines, des tanins, des tannins et des acides gras. La substance active la plus importante du poivre des moines est l'agnuside. Cette substance active agit sur l'équilibre hormonal féminin et peut ainsi soulager les symptômes du SPM et de la ménopause. Les autres substances actives du poivre des moines sont la pipéine, un glycoside phénolique qui agit comme un antioxydant, et la lutéoline, un flavonoïde connu pour ses propriétés anti-âge.
Quels sont les effets du poivre du moine ?
Chez les femmes:
Le poivre des moines a une longue histoire en tant que remède traditionnel pour traiter le syndrome prémenstruel (SPM), les cycles menstruels irréguliers et les symptômes de la ménopause. Le poivre des moines peut aider à soutenir la fertilité féminine en augmentant la concentration de l'hormone féminine progestérone. Cela peut conduire à une amélioration des cycles menstruels, souvent causés par une concentration trop faible de progestérone.
En aidant à réguler les niveaux d'œstrogènes dans le corps, le poivre des moines peut également être utilisé pour traiter les symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil et les sautes d'humeur.
Chez les hommes:
Le poivre du moine peut aussi offrir quelques avantages pour la santé masculine. Il peut aider à améliorer le nombre et la qualité des spermatozoïdes et soutenir la virilité en augmentant le taux de testostérone. Certaines études ont montré que le poivre des moines peut améliorer la fonction sexuelle chez les hommes en renforçant la libido et les érections. Le poivre du moine peut aussi aider à réduire l'apparition de troubles de la prostate. En outre, le poivre du moine peut aider à soulager les inflammations qui peuvent augmenter le risque de maladies cardiaques.
Combien de temps faut-il prendre le poivre du moine ?
Comme le poivre du moine est un supplément très complexe utilisé pour traiter différents états de santé, la durée de la prise peut varier. Certaines personnes le prennent pendant quelques semaines, tandis que d'autres le prennent pendant une période plus longue. Cependant, si tu prends du poivre du moine en tant que complément alimentaire, tu dois toujours suivre les instructions sur l'emballage et consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé si nécessaire.
Quand ne pas prendre de poivre du moine ?
Le poivre du moine ne doit pas être pris par les femmes enceintes, les enfants ou les personnes ayant des problèmes de santé existants sans en parler d'abord à un médecin. Il peut interagir avec d'autres médicaments et n'est pas adapté aux thérapies à long terme.
Acheter des préparations au poivre du moine chez Vitaminplus
Chez Vitaminplus, tu trouveras une sélection raffinée de produits à base de poivre des moines. Si tu as des questions sur la santé des femmes et des hommes, notre service clientèle se fera un plaisir de t'aider, des experts en nutrition expérimentés se feront un plaisir de te conseiller.