Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
Retour à la page d'accueil

Foie bile

Notre foie a de nombreuses fonctions dans notre corps et travaille chaque jour à plein régime - pour qu'il puisse continuer à fonctionner à plein régime, il a besoin d'un peu de répit de temps en temps. Les maladies du foie passent inaperçues pendant très longtemps et leur capacité de régénération est admirable.

Quelles sont les tâches du foie ?

Le foie contribue en grande partie à la digestion - dans l'estomac et l'intestin grêle, la nourriture ingérée est décomposée en ses composants, qui sont absorbés par le sang et arrivent ensuite au foie. Le foie traite les hydrates de carbone, les graisses et les protéines, qui peuvent ensuite être utilisés par le corps. De plus, le foie stocke les vitamines, le fer et les oligo-éléments. En cas d'excès d'hydrates de carbone, le foie les stocke sous forme de glycogène et de graisse. La bile produite dans le foie a une fonction importante dans la digestion, grâce à elle, les substances de décomposition et les toxines sont transmises à l'intestin et la digestion des graisses est facilitée.

Le foie est, avec les reins, notre "centre de désintoxication" - il décompose et élimine autant que possible les toxines provenant de la nourriture, des médicaments et des stimulants.

Le foie participe également à une défense saine contre les infections et produit des hormones, les développe ou les réduit.

Si notre foie ne fonctionne plus correctement, les processus vitaux de notre corps sont en danger - fais bien attention à ton foie !

Comment endommageons-nous notre foie ?

  • Une mauvaise alimentation (trop de graisses, trop de portions).
  • Le surpoids peut entraîner un foie gras.

  • La consommation d'excitants comme l'alcool ou la nicotine exerce une forte pression sur le foie.

  • Prise fréquente de médicaments.

  • Manque d'activité physique - le foie n'est pas assez irrigué.

  • Le stress nuit à tout notre corps, le foie est là aussi notre "filtre".

  • Trop peu de liquide

    Le foie parvient toujours à se rétablir et à se régénérer tout seul - mais nous ne devrions pas nous laisser faire et offrir au foie une cure de bile au moins une fois par an. Pour cela, on utilise principalement des substances amères comme le pissenlit, le chardon-marie ou l'artichaut. Elles aident le foie à se régénérer, le protègent et soutiennent la formation de nouvelles cellules hépatiques.

    Fais souvent de l'exercice en plein air, veille à avoir une alimentation équilibrée et bois suffisamment d'eau ou de thé non sucré.


Get 10% discount now !