- Vitamines et minéraux
- Régime & alimentation
- Mère & enfant
-
Fruits & plantes
- Baie d'açai
- Acérola
- Aloe vera
- Ananas
- Pomme
- Abricots
- Arnica
- Aronia
- Artemisia
- Artichaut
- Ashwagandha
- Valériane
- Bambou
- Bananes
- Bouleau
- Fenugrec
- Bourrache
- Millet brun
- Ortie
- Brocoli
- Cardiospermum
- Caroube
- Graines de chia
- Chlorella
- Cistus
- Canneberge
- Datte
- Echinacée
- Eucalyptus
- Figuier de Barbarie
- Fenouil
- Aiguilles d'épicéa
- Graines de puces
- Herbe d'orge
-
Ginkgo biloba
- Ginseng
- Baies de goji
- Grenade
- Graviola
- Guarana
- Cynorrhodon
- Chanvre
- Myrtille
- Millet
- Sureau
- Gingembre
- Groseille
- Millepertuis
- Cacao
- Camomille
- Ail
- Noix de coco
- Courge
- Curcuma
- Lavande
- Graines de lin
- Pissenlit
- Maca
- Chardon-Marie
- Matcha
- Mûre
- Mélisse
- Moringa
- Poivre du moine
- Onagre
- Olive
- Origan
- Papaye
- Passiflore
- Pélargonium
- Menthe poivrée
- Champignons
- Canneberge
- Rhodiola
- Souci des jardins
- Romarin
- Sacha Inchi
- Safran
- Saw palmetto
- Sauge
- Argousier
- Achillée millefeuille
- Schisandra
- Ail noir
- Cumin noir
- Stévia
- Soja
- Spiruline
- Racine de réglisse
- Huile d'arbre à thé
- Griffe du diable
- Thym
- Actée à grappes noires
- Encens
- Feuilles de vigne
- Aubépine
- Herbe de blé
- Racine d'igname
- Cannelle
- Consoude
- Agrumes
- Santé
- Beauté
- Maison du thé
- Articles pour la maison
- Marques
- ACTIONS
Ginkgo biloba
Le ginkgo biloba, connu chez nous sous le nom d'arbre du temple japonais, est un arbre qui était répandu en Europe il y a 150 millions d'années. Lire la suite
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Qu'est-ce que le ginkgo biloba ?
Ginkgo biloba est le nom scientifique de la seule espèce vivante du genre Ginkgo. Il s'agit d'un arbre à longue durée de vie qui peut atteindre 35 mètres de haut et qui appartient à la famille des ginkgo. L'espèce est également connue sous différents noms populaires, tels que "ginkgo", "ginko" ou "arbre à feuilles en éventail".
Le ginkgo biloba est connu pour ses feuilles qui ont une structure unique en forme d'éventail et est souvent utilisé comme plante ornementale et pour la fabrication de compléments alimentaires. Les feuilles de ginkgo biloba contiennent également différents principes actifs utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise et dans la médecine moderne pour traiter une grande variété de problèmes de santé.
D'où vient le ginkgo biloba ?
Les origines du ginkgo biloba ne sont pas très claires, mais on pense que l'espèce était indigène en Asie de l'Est, notamment en Chine, il y a des millions d'années. Le ginkgo biloba est parfois appelé "fossile vivant", car il s'agit de l'une des plus anciennes espèces d'arbres vivants, existant depuis l'époque des dinosaures.
L'espèce s'est largement répandue au fil des millénaires et a été introduite dans de nombreuses parties du monde, y compris en Europe et en Amérique du Nord. Aujourd'hui, le ginkgo biloba est cultivé dans de nombreux pays et est apprécié pour ses propriétés et ses avantages uniques, à la fois comme plante ornementale et comme plante médicinale.
Quels sont les effets du ginkgo biloba sur la santé ?
Le ginkgo biloba est souvent utilisé comme complément alimentaire en raison de ses nombreux avantages potentiels pour la santé. Voici quelques-uns des principaux avantages pour la santé du ginkgo biloba:
| Amélioration de la fonction cognitive | Le ginkgo biloba peut aider à améliorer la mémoire, la concentration et la fonction cognitive chez les personnes âgées. |
| Amélioration de la circulation sanguine | Le ginkgo biloba peut aider à améliorer la circulation sanguine et à dilater les vaisseaux sanguins, ce qui peut être utile dans le traitement de l'hypertension, des vertiges et d'autres maladies. |
| Propriétés antioxydantes | Le ginkgo biloba contient des antioxydants qui peuvent aider à neutraliser les radicaux libres et à prévenir les dommages aux cellules et aux tissus. |
| Amélioration de la vision | Le ginkgo biloba peut aider à améliorer la circulation sanguine dans les yeux et à réduire le risque de problèmes oculaires liés à l'âge. |
| Effet anti-inflammatoire | Le ginkgo biloba peut contribuer à réduire l'inflammation dans le corps et peut donc aider à traiter des maladies comme l'arthrite, l'asthme et d'autres états inflammatoires. |
Comment prendre le ginkgo biloba ?
Le ginkgo biloba est généralement pris comme complément alimentaire et est disponible sous différentes formes, comme les gélules, les comprimés, les gouttes ou le thé. Le dosage recommandé dépend de différents facteurs, comme l'âge, l'état de santé et la raison de la prise.
Il est recommandé de suivre les recommandations de dosage du fabricant. En général, la dose recommandée de ginkgo biloba est comprise entre 120 et 240 mg par jour, répartis en deux ou trois doses.
Le ginkgo biloba doit être pris de préférence avec un repas afin d'améliorer l'absorption et de réduire le risque d'effets secondaires. Les personnes qui sont enceintes, qui allaitent ou qui prennent certains médicaments devraient toujours consulter leur médecin avant de prendre du ginkgo biloba afin de discuter des interactions et des risques possibles.
Tu veux en savoir plus sur le monde du ginkgo biloba ? Alors clique sur notre blog passionnant "Ginkgo & ginseng - une combinaison puissante pour le corps et l'esprit" !
Commander du ginkgo biloba chez Vitaminplus
Chez Vitaminplus, tu trouveras un grand choix de ginkgo biloba et de compléments alimentaires qui garantissent un apport optimal en nutriments. Tu peux obtenir des conseils d'experts sur les substances vitales en contactant le service client de vitaminplus.ch. Une équipe d'experts en nutriments et de droguistes de formation se fera un plaisir de te conseiller sur tes questions de santé.