Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
Retour à la page d'accueil

La mémoire - notre cerveau

Comment était-ce déjà ? Qu'est-ce que je voulais faire encore ? Quand était mon rendez-vous chez le médecin ? Tu connais ces situations ? L'oubli concerne surtout la génération plus âgée - mais il est aussi fréquent chez les personnes plus jeunes.


Comment se produit l'oubli ?

L'oubli peut avoir des raisons "inoffensives" comme le stress ou la distraction - ce n'est pas non plus une raison de s'inquiéter. Les oublis qui durent longtemps ou qui sont de plus en plus fréquents doivent être examinés par un médecin. Il pourrait s'agir de troubles plus graves de nature pathologique. Les oublis associés à des difficultés de concentration ou d'apprentissage doivent également être contrôlés.

En raison de l'âge, les capacités mentales peuvent diminuer de plus en plus - cela peut aller de l'oubli de vieillesse à la démence/l'Alzheimer.


Comment prévenir l'oubli ?

Notre cerveau est constamment approvisionné en oxygène et en nutriments, qui arrivent au cerveau par le sang. Un approvisionnement de cette combinaison est une condition préalable à un approvisionnement sain du cerveau. Nous pouvons l'influencer en tenant compte des points suivants:

  • Alimentation : une alimentation saine et variée est riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Les compléments alimentaires de haute qualité peuvent également combler les carences existantes.
  • Faire de l'exercice : Notre cerveau ne peut fonctionner que grâce à une bonne circulation sanguine. Notre mode de vie actuel, les médicaments, le tabagisme ou la consommation d'alcool peuvent avoir un impact négatif sur notre circulation sanguine. Les maladies telles que l'hypertension, l'augmentation du cholestérol ou le diabète peuvent également affecter la circulation sanguine. Veille à faire suffisamment d'exercice à l'air libre - cela stimule la circulation et donc la circulation sanguine.

  • Entraînement pour le cerveau : défie ton cerveau de temps en temps - fais des mots croisés ou des jeux qui défient ton cerveau. Essaie de faire tes courses sans liste de courses ou essaie de te souvenir des numéros de téléphone - il existe de nombreuses façons d'entraîner ton cerveau. Essaie de t'y mettre !


Prévenir l'oubli avec des plantes

Gingko biloba - l'arbre de ginkgo originaire de Chine a désormais une grande réputation dans le monde entier. Depuis de nombreuses années, le gingko biloba est utilisé à haute dose pour toutes les formes de démence. Les extraits de feuilles ont des propriétés protectrices des cellules cérébrales, améliorent la circulation sanguine et fournissent suffisamment d'oxygène aux cellules. De plus, le gingko biloba a la capacité d'atténuer les symptômes associés tels que les troubles anxieux, la dépression ou l'irritabilité. Le gingko biloba doit être pris dès les premiers signes ou, en cas de prédisposition familiale, dès le plus jeune âge.


Vitaminplus.ch - nous sommes là pour t'aider !

Tu peux obtenir des conseils d'experts sur le thème de la "mémoire" et des substances vitales nécessaires pour y parvenir en contactant le service client de vitaminplus.ch. Une équipe d'experts en nutriments et de droguistes de formation se fera un plaisir de te conseiller sur tes questions de santé.

Get 10% discount now !