Hildegards Laden Pulmonaire coupée sachet 50 g
12.80 CHF
La pulmonaire est originaire d'Europe centrale et présente un goût légèrement amer. Selon la doctrine d'Hildegard von Bingen, elle convient à la fabrication de tisanes et de vin d'herbe aux poumons, pour laisser une sensation de libération en respirant.
Hildegarde écrit ainsi :
"Lorsque des sucs mauvais et malodorants envoient leur fumée vers le cerveau humain et que cette fumée est renvoyée vers les poumons et provoque des douleurs, un homme doit prendre de l'herbe des poumons ...".
Également connu sous le nom de : L'herbe aux poumons.
Utilisation
Tisane d'herbe pulmonaire: faites bouillir 3 cuillères à soupe d'herbe pulmonaire dans un litre d'eau. Laissez les herbes dans l'eau et buvez-en tous les jours le matin à jeun et à midi après le repas.
Vin d'herbe pulmonaire: faites bouillir 3 cuillères à soupe d'herbe pulmonaire dans un litre de vin. Laissez les herbes dans le vin et buvez-en un verre à liqueur par jour avant le repas.
L'herbe aux poumons.
Connexion