Prima Home Test de la maladie cœliaque - Celiac 1 pièce
21.80 CHF
Test d'auto-détection des anticorps dans le sang pour le dépistage de la maladie cœliaque
La maladie cœliaque est une maladie auto-immune chronique dans laquelle l'intestin grêle s'enflamme en raison de l'absorption de gliadine : La gliadine est la partie protéique du gluten que l'on trouve dans différentes céréales (avoine, blé, orge , kamut, épeautre, seigle, petit épeautre et triticale).
La gliadine est un composant peptidique soluble dans l'eau qui agit comme une "colle" , contribue au maintien de la forme des aliments et peut traverser l'épithélium intestinal . Des études récentes ont montré que les patients atteints de la maladie cœliaque produisent des anticorps spécifiques contre les peptides désamidés par la gliadine (anti-DGP), IgA et IgG, , qui présentent une spécificité et une sensibilité élevées pour la maladie cœliaque et permettent une grande précision dans le dépistage de la maladie.
À qui s'adresse le test ?
CELIAC TEST est utile pour toute personne qui souhaite vérifier une éventuelle intolérance au gluten, qui doit ensuite être confirmée par un médecin .
Il est particulièrement utile aux personnes présentant des symptômes attribuables à la maladie cœliaque, comme des douleurs et des gonflements abdominaux, une diarrhée chronique , de la constipation, des vomissements, une perte de poids et de l'irritabilité, ou pour ceux qui sont génétiquement familiers avec la maladie. Même si les symptômes mentionnés ci-dessus sont absents, le test est utile en cas de carence en fer, vitamine B ou acide folique, ce qui pourrait indiquer une mauvaise absorption des nutriments nécessaires .
Caractéristiques techniques
CELIAC TEST est un appareil immunochromatographique à flux latéral pour détecter les anticorps anti-DGP de la classe IgA et IgG dans le sang total. Si des anticorps sont présents dans l'échantillon, ils réagissent avec la gliadine désamidée. Un résultat positif indique que la concentration d'anticorps est proche de la limite de 20 U/mL.
Spécificité 94,1%
Sensibilité 81,25%
Précision 90,0%
Contenu
- 1 cassette de test
- 1 flacon compte-gouttes avec le diluant
- 2 lancettes stériles
- 1 pipette pour le prélèvement de sang
- 1 gaze de nettoyage antiseptique
Utilisation
- Prélève un échantillon de sang avec la lancette stérile fournie ;
- Prélève l'échantillon indiqué par la ligne noire avec la pipette capillaire fournie ;
- Verse l'échantillon recueilli sur dans le flacon compte-gouttes précédemment ouvert contenant le tampon et revisse-le ;
- Dépose 3 gouttes du liquide ainsi obtenu dans le puits (S) indiqué sur la cassette et attends 10 minutes pour lire le résultat.
Interprétation des résultats
Négatif
Aucun anticorps anti-DGP
n'a été détecté dans l'échantillon ou leur concentration est inférieure à la valeur limite de 20 U/mL.
Positif
Des anticorps anti-DGP ont été détectés dans l'échantillon et
indique donc une possible maladie cœliaque. Il est nécessaire de se faire examiner avec un médecin.
Origine :
Suisse
Fabricant :
Prima LAB SA
Connexion