Sirocco Sachets de thé Japanese Sencha 20 pièces
19.90 CHF
Ce noble thé vert provient de l'île principale de Honshū, de la préfecture de Shizuoka. Cette région est connue pour être le centre du commerce du thé au Japon. La nature spéciale du sol, associée à un climat particulier, caractérise cette région et permet aux plantes de s'épanouir de manière fantastique. Il en résulte une tasse douce mais très aromatique, portée par une douceur subtile.
Le sencha est un thé vert dont la caractéristique particulière est un goût marqué et frais et dont les feuilles sont très uniformes et de couleur émeraude. Une caractéristique typique des thés verts japonais est qu'ils sont préséchés à l'air chaud, puis traités le plus souvent brièvement à la vapeur chaude afin d'interrompre la fermentation.
Plus des trois quarts des thés cultivés dans les jardins de thé japonais sont des sencha. La plupart des régions produisent différentes sortes, chacune étant nommée en fonction de son traitement. Il existe différentes méthodes de culture du thé vert au Japon. Le sencha provient de champs ouverts (appelés "en rouge") exposés à la pleine lumière du soleil. Il se distingue ainsi d'autres variétés, comme le gyokuro, qui poussent sous un rayonnement solaire réduit (sur des "oiishita en").
Préparation
Les thés verts doivent être infusés à une température d'eau de 80-85°C (laisser l'eau reposer environ une minute après l'ébullition dans la bouilloire). La durée optimale d'infusion de ce type de thé est de 2 à 3 minutes.
Thé vert*
*produit issu de l'agriculture biologique certifiée
Connexion