Vagisan suppositoires à l'acide lactique 7 pièces
17.20 CHF
21.50 CHF 20%Prévenir les infections vaginales - soutenir la flore vaginale
Les femmes sujettes à des infections vaginales répétées peuvent rétablir ou maintenir un milieu vaginal sain et donc résistant grâce aux bactéries lactiques ou à l'acide lactique, contribuant ainsi elles-mêmes à prévenir les infections vaginales.
Les préparations à base d 'acide lactique sont utiles lorsqu'il y a encore suffisamment de bactéries lactiques dans le vagin et que la flore vaginale encore présente doit être soutenue par une acidification. L'utilisation de bactéries lactiques est judicieuse lorsque la flore vaginale est durablement perturbée et doit être reconstituée.
Acidification rapide du vagin grâce à l'acide lactique
Dans un vagin sain, un milieu acide assure une protection naturelle contre les infections. L'acidification du milieu vaginal avec de l'acide lactique favorise la croissance des "bons" lactobacilles (bactéries lactiques) typiques du vagin, qui constituent pour l'essentiel la flore vaginale. En même temps, l'acidification freine la multiplication des agents pathogènes "pathogènes". L'acide lactique peut donc être utilisé à titre préventif en cas de tendance aux infections vaginales répétées.
Vagisan acide lactique sont des suppositoires vaginaux qui contiennent un mélange d'acide lactique et de lactate de sodium. Ils sont utilisés pour maintenir et rétablir un niveau d'acidité naturel (pH) dans le vagin. Celui-ci se situe normalement entre 3,8 et 4,4.
L'acide lactique Vagisan permet d'acidifier rapidement et efficacement le milieu vaginal et de le ramener à la valeur normale du pH vaginal. Ainsi, même les liquides corporels alcalins comme le sang ou le sperme (dont le pH est supérieur à 7) sont rapidement "absorbés".
Vagisan acide lactique est bien toléré ; les suppositoires vaginaux peuvent également être utilisés pendant la grossesse et l'allaitement. En cas de tendance aux infections vaginales répétées, un traitement à long terme avec Vagisan acide lactique est également sans danger.
Les suppositoires vaginaux sont exempts de paraffine, de vaseline et d'autres graisses.
Les suppositoires vaginaux Vagisan à l'acide lactique ne contiennent pas de substances grasses sensibles à la chaleur et ne doivent donc pas être conservés au réfrigérateur. Des conditions de stockage particulières ne sont pas nécessaires.
Utilisation
Introduire un suppositoire vaginal le soir avant le coucher, le plus profondément possible dans le vagin. Le suppositoire vaginal peut être introduit plus facilement s'il est préalablement humidifié sous l'eau courante. L'utilisation d'un protège-slip/d'une serviette hygiénique est recommandée, car la solubilité particulièrement bonne des suppositoires vaginaux peut entraîner une augmentation des pertes.
La durée d'utilisation est généralement de 5 à 7 jours. Vagisan acide lactique peut également être utilisé pendant une période plus longue, 2 à 3 fois par semaine (un suppositoire vaginal le soir).
1 suppositoire vaginal contient : Acide lactique, macrogol 1500, macrogol 6000, lactate de sodium
Connexion